Témoignages des participants

Vous trouverez ci-dessous quelques commentaires de participants à nos ateliers. Votre commentaire sur les ateliers nous intéresse, envoyez-nous un e-mail et nous le prendrons en considération pour une éventuelle publication.

Enfin un endroit où on peut être soi-même jusqu'au bout et vivre simplement.
Animatrice

Dans les ateliers 'Vivre Autrement', un respect total de votre intégrité vous attend. Pas l'ombre d'un jugement.
Ancien Conseiller d'Etat romand

J'ai fait le plein de vie...
Assistante dentaire

J'ai laissé ici de grosses pierres bien lourdes. Je repars avec plus de lumière et plus d'amour au fond du coeur et des yeux. Merci de m'avoir accompagnée sur le chemin de la vie.
Physiothérapeute

Un atelier exceptionnel qu'il est difficile de décrire dans toutes ses dimensions mais dont la richesse est immense. Un atelier unique car nourri avant tout de ce qu'apportent les participants. Un atelier qui donne envie de croire encore... croire à l'avenir, croire à l'amour, aux personnes humaines. Une expérience qui m'accompagnera, j'en suis sûr, aux cours des prochaines années.
Administratrice d'une PME

J'ai hissé mon corps jusqu'à 2100m. chargée comme un mulet, lourde de mes peines et de mes doutes.Et alors mon âme s'est permise d'aller caresser les nuages, de respirer aux confins des montagnes, mon esprit s'est décapsulé comme une étoile. J'ai posé mon fardeau, j'ai rempli ma petite musette. Je vais redescendre légère, lavée, restaurée (2005)
Ginette
À propos de l'atelier «Recréer ma vie»

Merci pour cette semaine qui s'ouvre pour moi comme une naissance dans la main de l'univers
Françoise
À propos de l'atelier «Vivre ma spiritualité au quotidien»

Le bonheur est à portée de mains. Durant ces six jours, dans le site magique de Bréona, j'ai pu le toucher, le caresser, le déguster, le respirer à pleins poumons et surtout en partager la merveilleuse saveur avec Agnès, Sofie, Jeanine, Elisa, Denis, Richard, Pierre et Jean-Charles.Merci de m'avoir fait découvrir que le bonheur est à portée de mon coeur. Et merci Jean-Charles d'avoir mis le goût du bonheur dans nos assiettes.
Anne

J'ai vu dans la stupéfiante beauté du paysage, dans la lumière se reflétant sur les glaces, dans les pourpres caressant les sommets, et aussi dans la paix immense du ciel qui retient ses nuages figés, toutes les merveilles que j'avais découvertes au fond de mon coeur. Désormais, où que j'aille, je porterai toujours la force de Bréona dans mon jardin secret - et cette perle dans mon écrin sera l'écho du chant de ma vie

Christian
À propos de l'atelier «Recréer ma vie»

Enfin un endroit où on peut être soi-même jusqu'au bout et vivre simplement
Natalie
À propos de l'atelier «Recréer ma vie»

Quels beaux moments, instants de grâce et de partage. J'ai aimé les leçons de choix et de courage., Je choisis de vivre et de bénir chaque instant pour ses cadeaux. Merci. PS.: Et superbe la collection de Buddy Longway (Collection connue de BD)
Marc

Je continue à vivre l'énergie et tout l'amour communiqué lors de ce stage. Mes perspectives et ma façon de faire sont en train de se modifier. Et surtout il y a la joie d'apprendre à bénir. Cela conduit à de vrais casse-tête chaque fois: on se dit qu'est-ce qu'il y a à bénir là-dedans? Et puis lorsqu'on arrive à trouver, c'est une vraie petite victoire. Parmi mes résolutions, il y a eu le désir de consacrer du temps le matin pour méditer. je suis très heureuse de me lever une demi heure plus tôt ... C'est sûr qu'on fait face à la journée différemment. Je souhaite vraiment que tu saches tout le bien que ce stage m'a apporté.
Michelle
À propos de l'atelier «Le simple art de bénir»

Une immense gratitude pour cette semaine hors du temps mais bien au centre de mes préoccupations, et si magistralement orchestrée avec autant de talent que de coeur
Paul

Merci pour la joie de "vider nos tasses de thé" (vieilles idées) pour de stimulantes idées nouvelles, de nous mener sur de nouveaux sommets, de nous faire sentir tellement "chez nous" tout en ouvrant nos yeux à une vision plus aimante du monde - merci pour l'offre abondante d'amour et de chocolat. Nos coupes débordent!
(Dagmar, Michaela, Jean-Paul, Mike, David et Sabine)
À propos de l'atelier «Recréer ma vie»

Il y a peu de mots pour exprimer ce que j'ai vécu ici. Il me semble que c'est la réponse au plus profond de moi-même. Merci à tout le groupe pour son aide et son soutien.
Elvyre
À propos de l'atelier «Vivre ma spiritualité au quotidien»

Un instant intense dans l'éternité où mon ego s'est éclipsé
Georges

Je suis venue par curiosité! J'ai vu, j'ai senti, j'ai partagé, j'ai ri, j'ai pleuré. Merci pour toutes ces émotions exprimées et pour ce merveilleux week-end qui m'a permis de rajouter une pierre à mon édifice.
Ildiko

Cette semaine m'a fait entrevoir la beauté en moi et en chaque personne. J'ai découvert une richesse, une force et une plénitude en moi que je sentais par moments, mais jamais aussi consciemment que maintenant. Merci de tout coeur pour le plus beau cadeau de ma vie... que je me suis donné! Je reviendrai vous revoir et me ressourcer. Donc simplement merci.
Heleen
À propos de l'atelier «Recréer ma vie»

Merci pour ce lieu merveilleux où jardiner son silence et l'entendre chanter
Danielle
À propos de l'atelier «Vivre ma spiritualité au quotidien»

D'où venait l'appel qui m'a conduit ici à nouveau? J'avais quelque chose à y trouver, j'avais rendez-vous avec quelque chose. Pas seulement le silence lumineux de la nature environnante, pas seulement le silence paisible loin de la cacophonie des villes, non: le SILENCE INTERIEUR, celui qui est si dense et si profond, celui qui nous met en communication tous ensemble. Communication d'amour avec les autres et communication d'amour avec soi-même. Merci une fois de plus pour ce cadeau
Arnaud

C'est ici que j'ai expérimenté le bonheur, dans le respect, l'amour et la sérénité. Le bonheur, maintenant, je suis sûr qu'il existe, et le plus merveilleux, c'est qu'il est en moi. Merci à tous - avec amour
Jacqueline

Enveloppée durant cinq jours dans ce paysage majestueux, cette nature fleurie et si généreuse et accueillante, j'ai bu à une source d'eau vive d'une abondance incroyable pour mon corps, mon âme et mon coeur. Toute cette écoute, cette affection, cette tendresse, cers rires fous et cette merveilleuse musique partagés avec Karine, mère nourricière immense. Je repars sur le chemin de lumière qui vient de s'éclairer d'une nouvelle intensité. Merci à tous, je n'oublierai jamais.
Josette dite Cosette
À propos de l'atelier «Recréer ma vie»

Qu'il est bon, parfois, de casser le rythme qui vous étouffe et de se ressourcer dans ce cadre magnifique des mayens de Bréona. Merci pour ces moments intenses de bonheur partagé. Si le bonheur est en soi, il commence à Bréona
Jacques

Un grand merci pour m'avoir appris qu'il est possible d'ouvrir grand les yeux sans devoir se blesser ou sans rester bloqué sur son évolution. Merci de me redonner espoir en la vie.
Marianne
À propos de l'atelier «Pardonner le passé, lâcher prise»

Merci pour ces moments intenses. Merci de nous avoir donné les outils nécessaires nous permettant de nous découvrir nous-mêmes., nous aimer et aimer sans juger. Nous repartons à la fois légers et riches.
Anne
À propos de l'atelier «Pardonner le passé, lâcher prise»

Une immense gratitude pour tous ces compagnons de quelques jours, pour la qualité de leur présence, de leur écoute, pour ces merveilleux moments de partage de choses très profondes, et aussi pour ces fous-rires. Une immense gratitude aussi pour cette montagne qui me redonne à la fois tant d'émerveillement et d'énergie. Nous avons reçu "la totalité du bien".
Martine

Au "Silence qui chante" j'avais connu l'enchantement, la révélation, l'indicible. Je suis revenue et ces quelques jours d'éternité me porteront longtemps sur ce chemin qui est le mien: devenir ce que je suis. En communion d'esprit, en complicité de joie, un partage d'idéaux - j'ai vécu le meilleur. Et je sais déjà qu'à Bréona, je reviendrai. Merci du fond du coeur.
Jacqueline

Jours de lumière et d'intimité, nuits d'étoiles, de lune, de rosée, la montagne dans sa majesté, les coeurs dans leur splendeur, merci pour la joie et la simplicité, merci pour la force, pour la beauté, pour l'odeur de la terre et du foin mouillé, pour la pluie sur la peau, pour le feu dans la pierre, pour le corps en accord, pour nos coeurs si ouverts. Dans la joie,
Florian

Tu nous a donné l'occasion de vivre des moments de grâce, des moments qui comptent dans une vie. Ici, l'amour coule en abondance, les blessures guérissent et la joie renaît. Merci du fond du coeur, ainsi qu'à Monica qui nous a donné tout l'amour de son coeur à travers ses mets délicieux. Je me sens au début d'un nouveau chemin.
Mireille

Ce séjour à Bréona a été une bouffée d'amour et de joie qui restera éternellement inscrite en moi
Michel

Vidéo: les ateliers

minivideo
Cliquer pour voir la vidéo

Lettre d'info

Ateliers

Poursuivre sa recherche de vie, trouver ou renforcer son ancrage intérieur, se recentrer...
> Présentation des ateliers
> Lien vers agenda

Entretiens

Conseil ou véritable écoute, dans un espace de liberté totale:
> Entretiens individuels

Cérémonies

entretiensiconDésirez-vous une cérémonie de mariage, des obsèques, un accueil d'enfant AUTREMENT?
Pour en savoir plus: Cérémonies

L'Art de Bénir

Au réveil, bénissez votre journée, car elle déborde déjà d’une abondance de biens que vos bénédictions font apparaître (...)
Lire la suite

Ouvrages de Pierre Pradervand

Pierre est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages parus en 13 langues. Découvrez les sur cette page.

Témoignages

Des participants à nos ateliers nous ont offert quelques témoignages touchants, à découvrir sur cette page

Contact

Vivre Autrement de Pierre Pradervand
Tél. +41 (0)22 784 15 71
ou +41 (0)79 360 30 61
Envoyer un e-mail à Pierre