Ouvrages de Pierre Pradervand

Auteur d'une quinzaine d'ouvrages parus en 13 langues, dont le japonais, le russe et l'arabe.

Le pardon est une démarche absolument incontournable pour toute personnes désirant atteindre la vraie liberté intérieure, la joie, la paix et le bonheur.

Vivre sans aucune rancune ou culpabilité est un des plus grands cadeaux que vous pourrez jamais vous faire à vous-même - sans parler de votre entourage. A l’aide de témoignages personnels très forts, d’exercices pour aller au plus profond de soi, Pierre nous offre une nouvelle façon de concevoir l’existence et d’avancer positivement.

Préface d'Olivier Clerc

Imprimer E-mail

Avec Roger McGowen (Nouvelle édition revue et augmentée)
Un témoignage bouleversant sur la capacité de résilience d’un être humain!

Roger vivait seul à l’époque du crime dont il fut accusé. Il avait alors 22 ans et était orphelin de mère, (mère divorcée, il était seul à s’occuper de sa famille) il continuait de s’occuper de ses sœurs et passait régulièrement chez elles pour s’enquérir de leur bien-être, leur amener de la nourriture ou s’assurer que leurs factures étaient toutes payées. Il fut accusé d’un crime dont il est innocent. Après 25 ans dans le couloir de la mort, dont les 12 dernières dans le tristement célèbre Allan Polunsky Unit du Texas, Roger vient d'obtenir le droit d'un nouveau procès, grâce à l'aide combinée de son comité de soutien et des lecteurs de la première édition de cet ouvrage.

Imprimer E-mail

Vous avez passé 24 ans dans un des pires couloirs de la mort des Etats-Unis – peut-être même le pire. Vous vous savez innocent – et votre avocat a deux témoignages de personnes vous innocentant que la police a cachés lors de votre procès. Votre existence s’apparente à un enfer quotidien.

Et loin de vous poser en victime, vous utilisez une situation humainement inacceptable et humiliante pour grandir chaque jour un peu plus, pour apprendre à vivre dans le « oui » de l’acceptation pour tous les événements qui vous affectent plutôt que le « non » du refus. Vous développez vos propres outils spirituels qui vous permettent de dépasser la déprime et la révolte et marcher sur un chemin de plus en plus marqué par l’amour et le pardon, la gratitude même pour les plus petites choses.

Imprimer E-mail

Animateur des stages Vivre Autrement où il a accueilli des milliers de personnes, l’auteur, écrivain et conférencier international, a la profonde conviction que le problème psychologique numéro un de notre culture est l’incapacité de l’individu à s’aimer de façon intelligente.
Trop de personnes pensent que «s’aimer» est égoïste.
Mais comment peut-on donner aux autres ce qu’on refuse à soi-même?
Ce petit livre, clair et simple, écrit avec une grande tendresse, donne 12 clés pour apprendre à s’aimer.

Imprimer E-mail

“C’est fou ce que l’on peut aller mieux lorsque l’on a plus peur de l’argent.”

C’est ainsi que s’exprime celui ou celle qui a travaillé sur sa relation à l’argent et qui a compris ce qu’il représente réellement: non une obsession pour en avoir toujours plus afin de satisfaire des craintes de manque, mais un extraordinaire moyen de développement personnel pour prendre conscience des vraies valeurs de la vie… Qui ne sont justement pas celles de l’argent!

Imprimer E-mail

86 400 secondes: tel est le capital temps qui nous est accordé chaque jour et, chaque matin le compteur est remis à zéro! Pourtant, rares sont ceux qui estiment avoir assez de temps, alors que chacun en dispose dans sa totalité. C’est en réalité notre bien le plus précieux car il n’est pas renouvelable et ne peut être stocké.

Cependant, dans notre société chronophage qu’en faisons-nous? A chacun bien entendu sa réponse.

Imprimer E-mail

Le bonheur, nous y aspirons tous! Et pourtant, il n’est enseigné nulle part et ce n’est en tout cas pas la société actuelle qui en donne le modèle. C’est un état intérieur qui ne pourra jamais s’acheter et restera toujours le résultat d’une quête intérieure.

Mais il existe des grandes règles qui permettent de le cerner et d’en jeter les bases. Ces règles sont peu nombreuses et elles sont simples.

C’est leur application dans le quotidien et le fait de les vivre de l’intérieur qui prennent le plus de temps.

Imprimer E-mail

Une des décisions les plus importantes qu’un individu puisse prendre dans sa vie – peut-être la plus importante – est de savoir s’il va se considérer comme victime ou comme responsable de la réussite de sa vie.

Il est essentiel de ne pas introduire de jugement moral sur l’attitude de victime ou de responsable. Ce n’est pas “mauvais” d’être victime, ni “bon” d’être responsable. Ce sont des étapes à travers lesquelles nous passons tous. La vie est une invitation constante à la découverte des lois d’harmonie qui gèrent toute forme de vie.

Imprimer E-mail

La course effrénée au succès matériel est-elle vraiment la clé du bonheur? Dans nos société, un nombre toujours croissant d'individus optent pour une vie plus simple, dans laquelle l'abondance n'est pas systématiquement ramenée à la possession de biens, mais située à un tout autre niveau. Cet ouvrage clair et rafraîchissant pose d'abord les bases d'une vie plus simple: la définition des priorités de vie, la vision d'une vie allégée du superflu et surtout la définition de la question clé: qu'est-ce qu'"avoir assez"?

Imprimer E-mail

Voiture, temps, travail, argent, stress croissant: Découvrir les vraies richesses vous ouvre des pistes pour reconsidérer vos rapports avec la société de consommation. Existons-nous d'abord par les signes extérieurs de richesse et de prestige ?

Ou par notre capacité à aimer, à partager, à. exprimer la compassion et manifester la joie de vivre?...
Vivons-nous avec un projet de vie cohérent permettant à nos vraies richesses, qui sont intérieures, de s'exprimer et de s'épanouir ?

Imprimer E-mail

vivremaspritualiteauquotidienPour Pierre Pradervand, la spiritualité authentique doit pouvoir se vivre au quotidien, au bureau ou à la cuisine, dans les conflits… et les joies.

Il nous propose donc de vivre pleinement une spiritualité de tous les instants.

Imprimer E-mail

À chaque instant de la vie, nous avons le choix entre voir la coupe à moitié pleine ou à moitié vide, le refus et l'acceptation, la fermeture et l'ouverture, la complainte ou la gratitude... entre le oui et le non.

Quand nous sommes dans le non, nous donnons notre pouvoir aux autres et aux événements. Avec le oui, nous conservons, affirmons ou récupérons notre pouvoir sur les circonstances de la vie. Le oui est le chemin de la liberté et de l'épanouissement, que chacun peut emprunter s'il veut vivre dans la plénitude, quelles que soient les circonstances passées ou présentes de sa vie.

Imprimer E-mail

D'un voyage de 14'000km dans plus de 100 villages du Sénégal, du Mali, du Burkina Faso du Zimbabwe et du Kenya au cours duquel il a rencontré 1300 paysannes et paysans, Pierre Pradervand a rapporté un témoignage étonnant. Un livre qui balaie les préjugés et suscite l'espoir.
Il nous fait découvrir une autre Afrique, ignorée des médias, l'Afrique des villages où a lieu une révolution silencieuse qui, à l'insu de presque tous, est en train de poser les bases de l'Afrique de demain: des millions de paysans qui s'organisent en milliers de groupements villageois; prenant en main leur destin, ils gèrent, inventent, mettent sur pied de puissantes organisations paysannes.Ils sont à la recherche d'un "autre développement" qui ne soit pas une copie conforme du modèle occidental.

Imprimer E-mail

Vidéo: les ateliers

minivideo
Cliquer pour voir la vidéo

Lettre d'info

Ateliers

Poursuivre sa recherche de vie, trouver ou renforcer son ancrage intérieur, se recentrer...
> Présentation des ateliers
> Lien vers agenda

Entretiens

Conseil ou véritable écoute, dans un espace de liberté totale:
> Entretiens individuels

Cérémonies

entretiensiconDésirez-vous une cérémonie de mariage, des obsèques, un accueil d'enfant AUTREMENT?
Pour en savoir plus: Cérémonies

L'Art de Bénir

Au réveil, bénissez votre journée, car elle déborde déjà d’une abondance de biens que vos bénédictions font apparaître (...)
Lire la suite

Ouvrages de Pierre Pradervand

Pierre est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages parus en 13 langues. Découvrez les sur cette page.

Témoignages

Des participants à nos ateliers nous ont offert quelques témoignages touchants, à découvrir sur cette page

Contact

Vivre Autrement de Pierre Pradervand
Tél. +41 (0)22 784 15 71
ou +41 (0)79 360 30 61
Envoyer un e-mail à Pierre