Gérer mon argent dans la liberté

“C’est fou ce que l’on peut aller mieux lorsque l’on a plus peur de l’argent.”

C’est ainsi que s’exprime celui ou celle qui a travaillé sur sa relation à l’argent et qui a compris ce qu’il représente réellement: non une obsession pour en avoir toujours plus afin de satisfaire des craintes de manque, mais un extraordinaire moyen de développement personnel pour prendre conscience des vraies valeurs de la vie… Qui ne sont justement pas celles de l’argent!

L’argent n’est donc pas un but en soi, mais un moyen de se mettre en concordance avec ses objectifs de vie et de se réaliser, car, l’argent est – quelque chose contre lequel nous troquons notre énergie de vie – à chacun de nous de se définir dans ce choix. L’argent permet de se poser des questions essentielles: qu’est-ce que je veux réellement faire de mon existence? – c’est quoi réussir sa vie? – de quoi est constituée la vraie satisfaction? – c’est quoi avoir assez? – quels sont mes critères d’intégrité financière? – de quoi est constituée la vraie sécurité?

Ces 6 questions vous permettront d’établir un vrai bilan de vie et de voir si votre énergie de vie si précieuse est réellement utilisée pour votre épanouissement et votre bonheur, car on perd souvent sa vie à la gagner…

Auteur: Pierre Pradervand
96 pages  
Année d'édition: 2004
Edition: Jouvence
ISBN: 978-2-88353-401-8
Commande:

Ouvrage en vente uniquement auprès de l’auteur, pierre@vivreautrement.ch

Imprimer