• Entetestournante23 1
  • Entetestournante23 2
  • Entetestournante23 3
  • Entetestournante23 9
  • Entetestournante23 4
  • Entetestournante23 5
  • Entetestournante23 6
  • Entetestournante23 7
  • Entetestournante23 8

10ème chapitre (La Nature de Dieu), Veritas Publishing.

Dieu est omniprésent, y compris ici et maintenant. Dieu n’est pas quelque part ailleurs, comme par exemple dans un ciel lointain ou dans le futur comme s’Il n’était disponible que  lorsqu’on arrive au paradis. Donc Dieu est accessible à tous et à tout moment.  Réaliser ceci est simplement une question de conscience.

Dieu est au-delà de la perception de la dualité, du positionnement ou d’être composé de parties différentes. Il est au-delà de tous les opposés, par exemple bon et mauvais, juste ou faux, gagnant ou perdant. Comme le soleil, Dieu brille sur tous d’une manière égale. L’amour de Dieu n’est pas réservé pour un petit nombre d’élus. Par contre, il n’est ressenti que par peu de gens, bien qu’il brille à travers l’amour dont nous faisons l’expérience avec les autres, y compris nos animaux et la nature. La capacité de faire l’expérience de l’amour de Dieu diffère beaucoup d’une personne à l’autre et dépend du niveau de conscience de chacun.

La présence de Dieu est la quintessence d’une paix profonde, de la quiétude et de l’amour. Elle est immense dans sa profondeur. Elle nous enveloppe totalement et cet amour est si puissant qu’il fait fondre tout manque d’amour causé par l’ego résiduel.

Comme un espace qui reste sans tache malgré son contenu ou  l’eau qui n’est pas touchée par les poissons qui nagent à travers elle, l’entendement divin n’est pas enclin à la revanche, la jalousie, la haine, la violence, la vanité, l’égoïsme ou le besoin d’être adulé ou complimenté. Le bénéficiaire de l’adoration, c’est celui qui adore. Dieu est totalement et absolument complet et n’a aucun besoin ou désir. Il n’est pas malheureux ou contrarié si vous n’avez jamais entendu parler de lui ou si vous ne croyez pas en lui.

La miséricorde infinie et le pardon de Dieu sont au-delà de toute conception et sont totalement indifférents aux trivialités des événements mondiaux. L’amour de Dieu est inconditionnel. Il n’est pas arbitraire ou évanescent, et il n’est non plus pas réparti entre les plus méritants. Concevoir que Dieu est Amour exclut toutes ces notions. Ce qui est complètement et entièrement une totalité d’amour ne peut pas cesser d’exprimer sa nature.

Sir David Hawkins (1913-2002), docteur en médecine, était un psychiatre, physicien, chercheur spirituel, mystique et conférencier de renommée mondiale. Le plus connu de ses huit livres, Pouvoir Contre la Force, a été traduit en 17 langues.