A méditer

L’Athéisme du Pouvoir Matériel

Extrait  traduit  du  livre Réveiller la Conscience Mystique
Par Joel S. Goldsmith

La vie de Dieu est ma vie et la vôtre ; l’âme de Dieu est mon âme et la vôtre; l’Esprit de Dieu est mon individualité et votre individualité, et ceci veut dire que nous sommes Un en filiation spirituelle. Ce qui me profite doit vous profiter; ce que me fait du tort vous fait du tort car nous sommes UN. Quoi que  je fasse  qui m’apporte une bénédiction doit également vous bénir car nous sommes Un.

Si je commets contre vous un acte destructeur, je le fais également envers moi, car nous sommes Un. Si je vous refuse quelque chose je ne vous le refuse pas à vous, mais à moi-même. Si je détruis quelque chose je ne vous détruis pas vous; je me détruis moi-même car nous sommes Un. Souvent nous ne demandons pourquoi nous nous sentons pénalisés par la maladie, le péché ou la pauvreté, sans réaliser ce que nous avons infligé à l’humanité.

Dans le monde, il n’y a qu’une manière de faire et c’est à travers nos actions. Le monde fait le bien et le mal par ses actes mais cela n’est pas vrai pour vous ou moi. Même si nous nous abstenions de tout acte malveillant, cela ne suffirait pas. Même si nous faisions de bonnes actions, cela ne suffirait pas. St. Paul dit que si nous faisions tout le bien possible sur la terre, «s’il nous manque l’amour, nous ne sommes rien.»

C’est pourquoi les bonnes actions ne sont pas suffisantes. Ne pas commettre de mauvaises actions n’est pas suffisant. Nous devons faire un pas de plus et ne pas porter de faux témoignage contre notre voisin. Silencieusement et en secret, nous devons prendre conscience que Dieu est la vie de chaque individu, qu’il/ qu’elle le sache – et agisse en conséquence - ou non. Au moment même où nous arrivons à ressentir la vérité que Dieu est la vie de tous, que Sa Grâce suffit à tous et partout, quand nous commençons à prier pour ceux qui sont en train de ruiner le monde pour que la Grâce de Dieu ouvre leur âme et leur conscience à la vérité de l’être, pour que la lumière divine touche leur conscience obscurcie, pour que chacun devienne un instrument à travers lequel Dieu peut agir – à ce moment et seulement à ce moment nous commençons à «mourir quotidiennement» à  la vie matérielle et nous faisons l’expérience d’une renaissance en tant qu’enfants de Dieu qui n’ont plus besoin de s’inquiéter pour leur vie mais qui dorénavant vivent par la Grâce.

Vidéo: les ateliers

minivideo
Cliquer pour voir la vidéo

Lettre d'info

Ateliers

Poursuivre sa recherche de vie, trouver ou renforcer son ancrage intérieur, se recentrer...
> Présentation des ateliers
> Lien vers agenda

Entretiens

Conseil ou véritable écoute, dans un espace de liberté totale:
> Entretiens individuels

Cérémonies

entretiensiconDésirez-vous une cérémonie de mariage, des obsèques, un accueil d'enfant AUTREMENT?
Pour en savoir plus: Cérémonies

L'Art de Bénir

Au réveil, bénissez votre journée, car elle déborde déjà d’une abondance de biens que vos bénédictions font apparaître (...)
Lire la suite

Ouvrages de Pierre Pradervand

Pierre est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages parus en 13 langues. Découvrez les sur cette page.

Témoignages

Des participants à nos ateliers nous ont offert quelques témoignages touchants, à découvrir sur cette page

Contact

Vivre Autrement de Pierre Pradervand
Tél. +41 (0)22 784 15 71
ou +41 (0)79 360 30 61
Envoyer un e-mail à Pierre