A méditer

Bénédictions pour les jeunes victimes d’intimidation

L’intimidation est une forme très fréquente de violence. Elle commence à un très jeune âge, dans les garderies d’enfants, dans les écoles, les campus de collèges et d’universités et lors d’événements sportifs. Aux Etats Unis, le harcèlement est la cause principale de 75% des incidents de fusillades  dans les écoles et les jeunes victimes d’intimidation sont neuf fois plus susceptibles de se suicider.

Nous bénissons les enfants et les adolescents qui sont victimes de harcèlement par leurs camarades dans leur paix, leur sérénité, leur force et leur courage.

Nous les bénissons dans la réalisation de leur nature divine en tant qu’enfants de l’univers ayant droit à l’amour et au respect. Nous les bénissons dans leur compréhension qu’en dépit des brimades et des insultes proférées contre eux, ils sont toujours entourés par une Présence aimante qui les dirigera, les protégera et ne les abandonnera jamais.

Nous les bénissons dans leur sagesse pour qu’ils osent chercher de l’aide quand ils font face à la haine et à l’intolérance de leurs camarades. Nous les bénissons dans leur rejet d’étiquettes qui les abaisseraient ou les humilieraient. Nous les bénissons dans leur courage à résister à la tentation de riposter, de se sentir victimes ou même de contempler le suicide quand les pressions sont trop fortes.

Nous bénissons les témoins de brimades, quel que soit leur âge, dans leur refus d’excuser et d’encourager le harcèlement ou d’y participer. Nous les bénissons dans leur capacité à prendre des mesures intelligentes afin de mettre fin à tout comportement abusif et, avant tout, nous les bénissons dans leur capacité à voir leur bonté innée tout comme celle des victimes et des coupables.

Finalement, nous bénissons aussi les bourreaux dans leur bonté naturelle en tant qu’enfants de Dieu, laquelle est cachée derrière un masque de peur, d’agressivité, de négativité et de violence, afin qu’ils puissent réaliser leur vraie nature et se laisser guider par l’amour dans leurs pensées et leurs actes.

Vidéo: les ateliers

minivideo
Cliquer pour voir la vidéo

Lettre d'info

Ateliers

Poursuivre sa recherche de vie, trouver ou renforcer son ancrage intérieur, se recentrer...
> Présentation des ateliers
> Lien vers agenda

Entretiens

Conseil ou véritable écoute, dans un espace de liberté totale:
> Entretiens individuels

Cérémonies

entretiensiconDésirez-vous une cérémonie de mariage, des obsèques, un accueil d'enfant AUTREMENT?
Pour en savoir plus: Cérémonies

L'Art de Bénir

Au réveil, bénissez votre journée, car elle déborde déjà d’une abondance de biens que vos bénédictions font apparaître (...)
Lire la suite

Ouvrages de Pierre Pradervand

Pierre est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages parus en 13 langues. Découvrez les sur cette page.

Témoignages

Des participants à nos ateliers nous ont offert quelques témoignages touchants, à découvrir sur cette page

Contact

Vivre Autrement de Pierre Pradervand
Tél. +41 (0)22 784 15 71
ou +41 (0)79 360 30 61
Envoyer un e-mail à Pierre