• Entetestournante23 1
  • Entetestournante23 2
  • Entetestournante23 3
  • Entetestournante23 9
  • Entetestournante23 4
  • Entetestournante23 5
  • Entetestournante23 6
  • Entetestournante23 7
  • Entetestournante23 8

Plus j’avance dans la vie, plus la définition de sa propre identité, de qui je suis dans mon authenticité profonde, me semble la question numéro un du développement personnel et de la spiritualité. Aussi le message suivant de Sandy Wilder ,de l’Institut de Désapprentissage dans l’Illinois, dont nous traduisons simplement les textes, nous semble un des plus importants qui soit.

L’authenticité définie

- Ce qui est établi ou rendu certain par nous-mêmes
- Ce qui n’est pas imaginaire, faux ou imité
- Ce auquel on peut faire pleinement confiance selon
les faits ou la réalité
- Véritable, sans affectation, vrai
- Être ce que vous revendiquez être

 

Etre authentique se réfère à cette façon d’être en contact, d’exprimer ce qui est réel et vrai pour vous. Cela n’a rien à faire avec ce que les autres - quels qu’ils soient - pensent que vous devriez faire.

C’est une disponibilité à être en contact avec ce qui sonne juste à votre cœur et à vivre à partir de cet espace de résonnance. Cela ne signifie pas que vous pensez avoir plus raison que n’importe qui d’autre. C’est sans rapport avec ça.

Ceci pourrait inclure vivre à partir : de votre raison d’être, d’un appel intérieur, voire de votre aspiration la plus profonde; de votre Oui ; des valeurs et vertus qui sont au cœur de votre être ; et finalement, de vivre selon votre conscience. Cela implique la disponibilité à rester fidèle à ces valeurs quand vous sentez une pression à les ignorer ou à aller contre elles. Cela implique aussi de rester alerte pour ne pas vous distancer petit à petit de ce qui est le plus important pour vous en vous égarant dans des distractions, des drames ou des fantaisies.

Votre Soi authentique, vrai, c’est vous quand vous êtes un ou une avec la Conscience éternelle et transcendante. Quand vous êtes aligné-e avec ce Soi, alors votre authenticité coule à partir de cet ordre divin, cet espace amène : vous avez trouvé votre voix authentique.

L’authenticité peut être exprimée dans la disponibilité à désapprendre toute conditionnement mortel qui vous retient en arrière. Cela incluerait la vulnérabilité consistant à faire honnêtement face à ce qui vous fait carburer, même si ce n’est pas joli.

C’est la disponibilité à rendre le subconscient conscient afin qu’il puisse être exposé, élevé, relâché par la volonté de la Grâce.