• Entetestournante23 1
  • Entetestournante23 2
  • Entetestournante23 3
  • Entetestournante23 9
  • Entetestournante23 4
  • Entetestournante23 5
  • Entetestournante23 6
  • Entetestournante23 7
  • Entetestournante23 8

blogdec20

Cet outil de communication fabuleux, internet, et qui est littéralement en train de transformer les relations sur cette planète et d’influencer le cours même de l’histoire véhicule de plus en plus de récits de communication étonnants  entre l’homme et l’animal.

Ressentant un lien spécial et très fort avec les dauphins, je n’hésite pas à partager ce récit étonnant (qui figure déjà dans ce film superbe datant de 1988 de Luc Besson, « Le grand bleu » où figure Enzo Maiorca, le plongeur en plongeon libre mondialement connu de l’époque.

Ce dernier nageait au large de sa cité natale, Syracuse, en Sicile. Quand il entra dans l’eau, il sentit un dauphin qui le touchait dans le dos. Il comprit rapidement que le dauphin ne cherchait pas à jouer avec lui mais à lui communiquer un message et solliciter son aide. Enzo suivit donc le dauphin et là à environ quatre mètres plus bas, il remarqua un autre dauphin captif d’un filet de pêche abandonné.  

Enzo remonta rapidement et demanda à sa fille Rossana qui était sur un bateau tout près de là de lui passer ses couteaux de plongée. En quelques minutes les deux réussirent à libérer le dauphin proche de la noyade (les dauphins ne peuvent survivre qu’environ 10 minutes sans air) et utilisèrent leurs bras pour porter le dauphin exténué à la surface.

Quand le dauphin émergea de l’eau, elle poussa un cri quasi humain. Et ce fut alors la grande surprise. Sous les yeux attentifs de son compagnon et d’Enzo et Rossana, elle donna naissance à un petit dauphin. Le petit fut amené doucement aux tétons de sa mère pour son premier repas. « J’aime penser que ce jour nous avons réuni une famille » raconte Enzo. Peu de temps après, le dauphin mâle circula autour d’Enzo, se mit « debout » et toucha la joue d’Enzo avec son bec, « comme pour donner un baiser ».

Comment Enzo a-t-il  su qu’il devait suivre le dauphin ? « Je maintiens que ses ondes mentales influencèrent nos esprits » dit-il. « Jusqu’à ce que l’homme apprend à respecter et à parler au monde animal, il ne pourra jamais connaître son véritable rôle sur terre » pense Enzo.

Personnellement, je pense que la planète entière et tous ses habitants, animaux, humains et végétaux, est un extraordinaire système de communication ininterrompue, car absolument tout est l’expression de cette Vie infinie (avec un grand V) qui maintient absolument tout sur cette planète à sa juste place pour jouer le rôle qui lui est dévolu. On trouve (toujours sur internet) des récits de communication avec l’eau, qui aurait même une conscience disent certains - peut-être pas l’eau qui a été torturée dans les canalisations de nos villes mais certainement celle d’un lac paisible ou de cours d’eau non pollué.